Ahimsa

Ma philosophie

Avec le yoga j’ai découvert à quel point en plus d’être un merveilleux moment d’introspection, le mouvement peut soigner : relâcher les tensions, éliminer le stress, apporter plus de concentration, maintenir le corps souple et fluide, et finalement être plus heureux. C’est exactement l’expérience que j’ai faite du yoga, et c’est ce que je veux partager : que chacun, à son niveau, à la possibilité de se reconnecter à sa nature et de se transformer chaque jour.

Le yoga n’est pas une pratique de l’accomplissement, c’est un processus d’auto-transformation.

A travers mes classes, je transmets avec simplicité ma passion pour le mouvement relié à la respiration, et espère donner les clés nécessaires à une pratique personnelle qui vous permettra d’en garder les bienfaits à long terme.

AHIMSA, c’est la non-violence, la compassion. Dans les textes fondateurs du yoga, c’est la première discipline à observer pour atteindre l’éveil spirituel. Le principe est d’appliquer la non-violence (ou le respect de la vie) sous forme d’action, de paroles et même de pensées, autant envers soi-même qu’envers les autres.

Appliqué à la pratique du yoga, il s’agit de respecter son corps et connaître ses limites. C’est aussi d’éviter le jugement et les pensées négatives lorsque des postures nous paraissent difficiles.

Appliqué à la vie en général, c’est de respecter toute forme de vie sur Terre, et de vivre dans la douceur et l’amour.

Ahimsa, c’est selon moi le secret d’une pratique et d’une vie en paix avec soi-même et les autres.

Pour en savoir plus sur mes cours, cliquez ici.

 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, en cliquant juste en dessous :